CICOMMUNICATION : agence Paris Musée du Louvre

Actualités

Qu’est-ce que le Watch time sur Youtube ?

YouTube est l’une des plateformes les plus importantes pour la stratégie digitale d’une entreprise. L’algorithme et les pratiques des utilisateurs évoluant souvent, les sociétés doivent s’adapter rapidement. Et aujourd’hui, ce qui compte sur YouTube c’est son « Watch Time ».  

Watch Time : comment ça marche ?

Le « Watch Time » correspond au nombre de minutes de visualisation d’une vidéo. Comment ça marche ? Prenons l’exemple de trois personnes regardant une vidéo pendant 10 secondes. Le WatchTime sera alors de 30 secondes et de 3 vues. Mais si une seule personne visionne une vidéo pendant 1 minute, le WatchTime est de 60s et d’une vue. La seconde vidéo sera pourtant mieux référencée sur la plateforme car jugée comme ayant plus d’intérêt pour les internautes. Le nombre de vues est donc aujourd’hui un critère secondaire. Pour espérer ressortir sur Youtube et générer du revenu, il faut que son audience soit réellement intéressée par les vidéos proposées.  

Comment améliorer son Watch Time ?

Proposer du contenu intéressant pour capter l’attention des utilisateurs sur la durée est la base sur Youtube. Formats longs et travaillés ou formats courts et réguliers, il faut avant tout tester et réajuster en fonction de son audience. Pour mieux se repérer, YouTube intègre des outils d’analyse relative qui donnent de nombreuses informations : durée moyenne de visionnage des vidéos, durée de visionnage globale de la chaîne, fidélisation de l’audience, etc.  

Ils nous font confiance

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour plus d'information, merci de consulter nos mentions légales.