CICOMMUNICATION : agence Paris Musée du Louvre

Actualités

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux ?

Pour s’adapter aux consommateurs et à leurs habitudes d’utilisation, les réseaux sociaux doivent évoluer continuellement et trouver de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs sont changeants et ne se privent pas pour naviguer d’une application à l’autre. Les médias sociaux doivent donc eux aussi être innovants, pour fidéliser leurs usagers mais également étendre leur base d’utilisateurs au monde professionnel.  

Quelle nouvelle fonctionnalité sur Facebook Messenger ?

Facebook met à jour son application Messenger et met en place une nouveauté : les réponses en thread dans les conversations. Il sera désormais possible de répondre à un message spécifique d’une conversation, en appuyant quelques secondes sur le message en question, comme c’est déjà le cas sur WhatsApp. Facebook a mis cette fonctionnalité en place surtout pour les conversations de groupe, où il n’est pas évident de suivre les réponses des uns et des autres. Cette solution est un nouveau pas vers l’uniformisation des messageries appartenant à Mark Zuckerberg (Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram Direct), qu’il souhaiterait fusionner à terme.  

Quelle nouvelle solution shopping pour Instagram ?

Après la possibilité pour les marques de taguer puis d’identifier les produits sur les photos, d’enregistrer une carte de crédit ou encore d’identifier les produits dans les stories, puis dans les vidéos, Instagram continue de lancer des nouvelles fonctionnalités dédiées au shopping. Le réseau social de photos renforce son application en proposant aux utilisateurs d’acheter directement les produits sans quitter l’app. Cette nouveauté assurera un meilleur taux de conversion aux marques puisque les utilisateurs arriveront très rapidement au paiement du produit. En contrepartie, les marques verront les visites sur leur site baisser.  

Quel pas en avant dans la protection des données chez Twitter ?

Twitter donne maintenant la possibilité d’indiquer le type de données privées diffusées lors du signalement d’un tweet. Un utilisateur souhaitant signaler un tweet devra donc préciser le caractère des coordonnées privées : numéro de téléphone, localisation GPS, informations bancaires, adresse mail ou postale, données personnelles… C’est un pas en avant dans la lutte contre le cyber-harcèlement sur la plateforme, les comportements irrespectueux et abusifs étant présents en nombre sur ce réseau en particulier.  

Ils nous font confiance

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour plus d'information, merci de consulter nos mentions légales.