A l’heure où près de 45% de la population mondiale est confinée, l’engagement dans les médias sociaux augmente de 61 % par rapport aux taux d’utilisation observés habituellement, selon une récente étude de Kantar. Carrefours de tendances, lieux d’écoute et espaces de conversation privilégiés, les réseaux sociaux sont des partenaires clés pour les marques. Mais comment être pertinent et légitime en cette période de crise du covid-19 ? Voici quelques questions à vous poser, selon votre profil et votre contexte d’entreprise, avant de définir votre stratégie social media.

1) Est-ce que mon entreprise propose un service de première nécessité ?

2) Ma marque a-t-elle une légitimité pour prendre la parole sur un sujet en lien avec la situation ou le quotidien de mon secteur ou de la société en général (télétravail, outils, organisation, économie, lifestyle…) ?

3) Est-ce que j’ai les ressources pour produire du contenu adapté à cette situation en sortant d’un discours produit/service classique ?

En conclusion : La pertinence de votre prise de parole pourra se mesurer à sa capacité à générer des réactions, des avis, des conversations et des partages. En définitive, c’est l’activation qui fera la force de votre marque. C’est vrai en temps normal, et cela prend tout son sens, aujourd’hui, en période de crise.

En conclusion

La pertinence de votre prise de parole pourra se mesurer à sa capacité à générer des réactions, des avis, des conversations et des partages. En définitive, c’est l’activation qui fera la force de votre marque. C’est vrai en temps normal, et cela prend tout son sens, aujourd’hui, en période de crise.

Laisser un commentaire