Actualités

Presse et avenir de la presse se côtoient

Ouverture du premier musée de la presse

A l’occasion de son 90ème anniversaire, l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille a ouvert le premier musée de la presse du monde francophone.
Baptisé « Moments de presse », il présente un ensemble d’objets symboliques relatifs aux médias et de « unes » historiques datant de 1631 à nos jours.
Une version virtuelle est également disponible sur le site MomentsPresse.org.

Le Nouvel Observateur devient L’Obs

Pour ses 50 ans, le Nouvel Observateur change de nom et de formule.
Le nouveau directeur de la rédaction Matthieu Croissandeau a présenté toutes les nouveautés cette semaine lors d’une conférence de presse.
Au programme : plus de reportages, d’enquêtes, de photos et de débats. Par ailleurs, la version web va se doter d’une partie payante, que Pascal Riché, déjà rédacteur en chef de Rue 89, va diriger.

Lancement d’un nouveau magazine

Le rayon Sciences des kiosques à journaux s’est enrichi cette semaine d’un nouveau titre. Trimestriel, ce nouveau support baptisé Thinkovery se donne comme ligne éditoriale de partir « des questions que tout un chacun peut se poser et de regarder ce que dit la recherche sur le sujet », selon les mots du fondateur Loïc Le Gac.
Ce nouveau magazine au contenu plutôt dense (150 pages) est vendu 15 euros.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour plus d'information, merci de consulter nos mentions légales.