Né au début des années 2000, le Podcast séduit de plus en plus de marques. Outil marketing puissant, il permet de capter un nouveau public qui a soif de nouveaux contenus. Dans les transports sur le chemin du travail ou en faisant la cuisine, les podcasts sont à la portée de tous et connaissent un intérêt exponentiel. Gros plan sur la renaissance de ce média devenu incontournable.

Quand l’audio va plus loin

Face à l’avalanche de contenus, notamment vidéo, qui créent une émotion fugace, le podcast représente une alternative qui s’affranchit de la tentation du zapping pour imposer une écoute active. Une entreprise peut ainsi prolonger une discussion et approfondir un sujet. Construit comme une série, le podcast adopte un format « épisodes » qui permet d’explorer pleinement une thématique et d’en fidéliser l’audience.

Un média différenciant…et beaucoup plus accessible !

Bien que moins couteux que la vidéo, créer un podcast exige des connaissances techniques en matière de captation de son et traitement post-production. En dehors des aspects techniques, il s’agit avant tout de savoir imposer un rythme et un ton orchestrés par un storytelling sur mesure. Pour cela il faut parvenir à :

Le podcast est un format original, attractif et puissant. C’est un moyen plutôt sans risques si vous prenez soin de faire appel à des professionnels du média.

Laisser un commentaire