Actualités

Marque employeur : les attentes des millenials

Avec une représentation en 2020, de plus de 50% de la population active mondiale et pas moins de 75% en 2025, attirer les « Millenials » et les fidéliser est un enjeu pour les entreprises.

Millenials, pourquoi les attirer est compliqué ?

La grande majorité recherche avant tout une entreprise qui leur permettra de s’épanouir professionnellement et personnellement. Conséquences, celles qui ne parviennent pas à s’adapter voient leurs talents partir sans regrets, ni remords. Même le CDI ne représente plus le Saint Graal pour ces actifs qui s’orientent volontiers vers l’entreprenariat ou le freelancing. Objectif : ne plus vivre de systèmes hiérarchiques subis. Les sociétés doivent donc plus que jamais revoir leur mode de fonctionnement RH et construire une marque employeur qui répond à leurs attentes.

Une marque employeur tournée vers le candidat

Diffuser une image positive, renforcer sa réputation, mettre en place des actions de fidélisation, réduire le turnover, développer l’engagement et la fierté d’appartenance sont autant de bénéfices liés au développement d’une marque employeur. Et c’est ainsi qu’un salarié devient ou non un ambassadeur.

Comment transformer ses employés en ambassadeurs ?

Lorsqu’un candidat choisit une entreprise, il est séduit par une marque dont il partage les valeurs. Pour maintenir l’adhésion du salarié, les sociétés, petites ou grandes, mettent en place de nombreuses actions. Parmi les plus courantes : espaces de détentes dans les locaux, événements d’entreprise et gestion flexible de son emploi du temps. Des éléments qui permettent de conserver ses talents. L’étape suivante est alors de communiquer sur ces actions pour valoriser sa marque employeur. Et le meilleur relai est le salarié. La boucle est bouclée puisque ce sont les actions misent en place en interne qui vont permettre de faire rayonner sa marque en externe et de recruter de nouveaux talents.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour plus d'information, merci de consulter nos mentions légales.