Actualités

La lecture de la presse en numérique gagne du terrain

L’ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des Médias) vient de publier la nouvelle édition du baromètre ONE GLOBAL 2018 des résultats d’audience sur les lectures print et numériques des marques de presse, pour le mois de juin 2018. Si la Presse Quotidienne Régionale est toujours en tête des audiences, la lecture en version numérique continue de progresser.  

La PQR, lecture favorite des Français

Avec plus de 41 millions de lecteurs par mois, le groupement de titres PQR 66 sont de loin les plus lus, que ce soit sur papier ou en version numérique. Le Figaro se place derrière avec près de 24 millions de lecteurs sur papier et près de 9 millions sur ordinateur. L’Équipe est en deuxième position pour les consultations sur mobile et tablette, stimulé par l’effet Coupe du Monde (+ 35% pour les journaux sports et football sur la période étudiée). Parmi les 10 premières marques de presse en termes d’audiences on retrouve les grands quotidiens (Le Monde, Le Parisien Aujourd’hui en France, 20 Minutes) mais aussi des titres grand public (Télé Loisirs) et spécialisés (Femme Actuelle, Marmiton).  

Les audiences numériques en hausse

Chaque mois, plus de 76% des Français lisent au moins une marque de presse en version numérique, soit 40,4 millions de personnes. Le smartphone (27%) ou l’ordinateur (18%) sont les supports les plus utilisés après le print (46%). Cette nouvelle façon de consommer de la presse est surtout l’apanage des 25-34 ans avec 77% d’entre eux qui consultent les versions numériques des marques de presse uniquement sur mobile ou sur tablette. De façon générale, les 10 premières marques de presse rassemblent chacune plus de 3,7 millions de lecteurs sur ordinateur et 4,7 millions sur mobile.

Au total, 97% de la population française, soit 51,1 millions de lecteurs, déclare lire la presse chaque mois, quelque soit le support.  

En savoir plus sur CICOMMUNICATION

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour plus d'information, merci de consulter nos mentions légales.