Crise et communication sensible

Anticiper pour mieux gérer le risque réputationnel

À l’ère du multicanal et de l’instantanéité, une gestion de crise réussie exige une maîtrise de la temporalité. CICOMMUNICATION vous aide à activer les bons leviers relationnels et conversationnels au bon moment pour protéger votre réputation et vos activités.

Un projet ?

Contrôler votre image de marque et gérer votre e-réputation

L’image de marque, vous la maîtrisez. L’e-réputation, ce n’est pas vous qui la faites mais vos parties prenantes. Comme l’une ne va pas sans l’autre, CICOMMUNICATION développe votre empreinte digitale et votre capital presse pour gérer votre risque réputationnel, gagner en visibilité, renforcer la cohérence entre votre image et sa perception et pérenniser votre notoriété.

Protéger et restaurer votre réputation : une question de méthode

Quelle est la nature de la crise à laquelle nous devons faire face ? Qu’est-ce qui doit être protégé en priorité ? Les réponses à ces questions nous permettront de dessiner ensemble une matrice de communication de crise efficace et proportionnée mais aussi parfaitement intégrée à votre organisation. L’objectif ? Instaurer le dialogue et la cohérence dans les actions.

Une maîtrise de tous les médias

En tant qu’acteur reconnu de la chaîne de valeur de l’information, CICOMMUNICATION a accès à tous les médias on et offline et couvre tous les secteurs d’activité. Cette connaissance approfondie du secteur, la relation de confiance avec ses principaux acteurs combinée à l’expérience aguerrie de nos consultants vous garantissent un accompagnement optimal.

Éthique et confidentialité

Nous menons nos missions de conseil avec éthique au service de vos intérêts et du nôtre. Nous accompagnons ainsi nos entreprises clientes et leurs décideurs dans le strict respect des codes de déontologie en vigueur et applicables à nos métiers. Toutes nos actions sont régies par les garanties du secret professionnel usuelles et par des accords de confidentialité.

Accompagnement

Continuons la discussion

Ils nous font confiance